La nouvelle 2CV de Citroën a d’abord été commercialisée en 1948 et restée sur la chaîne de production jusqu’en 1990. Cette petite voiture drôle était technologiquement avancée et innovante, avec des apparences non conventionnelles inspirées par la carrosserie du Bauhaus.

Depuis ses débuts, un total de 5 114 959 2CV a été produit dans le monde entier avec des puissances entre 9 et 29 ch, ainsi qu’une vitesse maximale‎ ‎de 60 à 115 km/h.

Citroën - Nouvelle 2CV

Histoire de la Citroën 2CV, à la française 

À l’origine, seulement conçu pour déplacer la paysannerie française de son cheval et ses chars au monde de l’automobile, la 2CV reste l’un des véhicules les plus emblématiques utilisés à ce jour ! Elle a eu beaucoup de succès pour son faible coût, sa simplicité d’utilisation, sa polyvalence, sa fiabilité et sa capacité de conduite hors route.

À l’origine construit avec un moteur à air comprimé refroidi par air, plat, à quatre temps et 375 cc, donnant au conducteur un 9 ch minutieux, suivi d’un moteur 425cc légèrement plus grand en 1955. Ensuite, un moteur 602cc est arrivé, donnant un bien meilleur 29 ch mais seulement à 7000 tr / min.

Avec son moteur léger (2 Chevaux Vapeur), facile à entretenir et sa suspension de transport extrêmement doux et long, la Citroën 2CV était certainement adaptée à la campagne française rugueuse.

À l’époque, en raison de la classification fiscale de la voiture, elle l’a transformé en un moteur 3CV, mais le nom commercial est resté le même.

Nouvelle Citroën 2CV

La recherche montre que le mémoire de conception original était destiné à permettre à 2 personnes ou paysans, comme on l’a déclaré, de conduire 100 kg de leurs biens agricoles à leur marché local à une vitesse d’environ 60 km / h, à travers les routes en boue et non pavées.

Dans ce même mémoire, il a été déclaré que la voiture n’utiliserait pas plus de 3L d’essence pour parcourir une distance de 100km.

Beaucoup d’éditions spéciales différentes ont été produites, y compris le SAHARA, qui a été construit pour les voyages hors route les plus difficiles – dont seulement 694 unités ont été fabriquées.

 42 ans de carrière réussite et de succès prouvé !

Quand il s’agit de conduire la 2CV mythique, de nombreux propriétaires la décrivent comme amusante à posséder et à conduire, facile à entretenir, ne nécessitant qu’une clé et un marteau. Bien que la performance soit peut-être un peu médiocre, avec un peu d’expertise, n’importe quel utilisateur pourrait suivre le flux de trafic, et vous ne devrez jamais craindre une bosse de vitesse (plus vite vous conduisez sur eux, moins vous les ressentirez! ).

Nouvelle Citroën 2CV arrière

Un autre avantage cool pour posséder une Citroën 2CV est le fait que vous pouvez la peindre et la personnaliser comme vous voulez dans le confort de votre propre garage!

Ses innovations comprenaient un système de suspension sophistiqué, une traction avant, des freins avant intérieurs, un moteur léger, refroidi par air et une transmission manuelle à quatre vitesses. Ses ailes avant et arrière, les portes, le capot, le toit ouvrant en tissu et le couvercle du coffre étaient tous détachables.

La forme originale et antiquité de la 2CV a rejoint la Tour Eiffel comme un symbole par excellence de la France dans la culture populaire.

Une nouvelle 2CV en bois rend hommage au travail de Woodworker Michel Robillard

Cette réplique 2CV en bois à grande échelle, étonnamment reconstruite, vient d’être ajoutée au musée virtuel de Citroën en hommage aux compétences de Woodworker Michel Robillard.

Citroën 2CV 2017Prêt à parcourir sur la route, cette nouvelle 2CV a pris 6 ans de travail pour enfin prendre la place du «réel» 2CV dans le musée en ligne Citroën Origins, où elle a été mise à disposition pour un visionnement virtuel à 360 degrés, avec une musique d’accordéon nostalgique.

Attention, ce n’est pas un prototype, c’est une voiture de route !

M. Robillard a utilisé une variété de bois différents comme la poire, la pomme et le noyer pour la carrosserie de sa voiture basée sur un châssis Citroën Dyane 6 de 1966.