Il y a eu des rapports récemment affirmant la sortie d’un Grand Dacia Duster 2018 à 7 sièges. Cependant, il semble que le constructeur automobile roumain n’a pas l’intention d’offrir un tel modèle, pour le moment, comme l’a révélé le directeur de vente et du marketing de la marque, Francois Mariotte, lors d’une récente cérémonie à l’usine de Tanger, au Maroc, rapporte AutoExpress.

En plus de rejeter le soi-disant “Grand Dacia Duster 2018 à sept sièges”, le Boss a également confirmé les débuts publics de la nouvelle génération du Duster au salon de Francfort.

Effectivement, un Dacia Duster frais est en préparation et il y a de grands espoirs pour voir un SUV plus costaud mais pas de sept places. Ce sera un tout nouveau modèle pour remplacer le Duster récemment façonné et il obtiendra son premier lancement publique au Salon de l’automobile de Francfort 2017 en septembre.

En effet, le Duster 2018 devrait utiliser une version retravaillée de la plate-forme qui sous-tend le modèle actuel et transporter la plus grande partie de sa gamme de moteurs.

Comme d’habitude, des modèles de moyenne gamme seront proposés avec une traction avant, car le système de traction intégrale sera réservé pour des notes plus coûteuses.

Les derniers coups d’espionnage montrent que la sous-marque de budget de Renault est toujours désireuse de garder les choses en évidence en termes de conception, mais la forme globale de la prochaine génération de Duster suit de près celle du modèle actuel, donc elle devrait inaugurer une évolution.

Justification à revoir ..

Lors de la dernière cérémonie pour célébrer un million de voitures construites à l’usine Dacia de Tanger au Maroc, Mariotte a expliqué: “La priorité lors du renouvellement du Duster est de garder toutes les forces du modèle actuel, et une partie est le châssis ou la plate-forme.”

Dacia Duster Black Shadow“Je sais que plusieurs personnes s’attendent à cette version, mais lorsque vous voulez transformer une voiture de cinq places en sept places, vous risquez de perdre la compacité et les capacités 4×4 de la voiture. Je sais qu’il y a beaucoup de bruit autour d’un Duster sept places, mais ce n’est pas sur le plan. Vous pouvez l’oublier pour le moment, par contre, le prochain Duster sera un peu plus grand de taille.”, a-t-il ajouté.

Ne vous attendez pas à une modélisation de luxe, mais le Duster sera encore un véhicule utilitaire doté d’un prix minime, offrant aux acheteurs des avantages plus ou moins modernes à bas prix.

Par ailleurs, les moteurs dérivés de Renault pourraient également être transférés au nouveau Duster. À l’heure actuelle, le Duster est disponible avec deux options Essence à quatre cylindres – un 1,6 litre de 108 ch plus un turbo 1,2 litre de 124 ch – plus un diesel solitaire sous forme de dCi 1,5 litre de 109 ch. Alternativement, Dacia pourrait offrir un nouveau moteur diesel plus frais sous la forme d’une unité de 1.6 litres plus grande et puissante, étant un développement du moteur utilisé par la société mère Renault dans le Kadjar.