Le dernier né des bolides de la firme au cheval cabré se dévoile pour se faire encore plus ébouriffant par LaFerrari Aperta 2017. Une merveille transalpine qui a de quoi décoiffer avec une puissance supersonique de près de 1000 chevaux.

Ferrari-Laferrari-aperta-paris-2016

Une œuvre d’art en rupture de stock pour les 70 ans de la marque

nouveau-ferrari-aperta-2017Il y a un mois à peine, une foule se bousculait au stand Ferrari pour découvrir la bombe du Mondial de Paris 2016 qui y déposait allègrement ses quatre roues.

Seule une poignée de privilégiés ont  pu acquérir la version découvrable de ce supercar sorti en quelques centaines d’exemplaires seulement.

En effet, il leur a fallu débourser la modique somme  d’un 1,8 million d’euros minimum pour se retrouver cheveux au vent, au volant de la bête fougueuse.

Ferrari LaFerrari Aperta 2017, futuriste et somptueuse

nouveau-ferrari-apertaCe spider hors du commun, variante dénudée de la spectaculaire Ferrari LaFerrari 2017 n’a rien à lui envier, l’Aperta repose sur une carrosserie monocoque en fibre de carbone, ce matériau rigide qui allège l’ensemble, entre également dans la construction de certains éléments de sa structure dont son toit amovible, son arceau et son bas de caisse.

Ainsi, les plus alertes auront remarqué un nouveau logo, complètement relifté,  de la marque au cheval qui fêtera ses 70 printemps en 2017 et que la belle furieuse arbore discrètement juste devant les roues arrières.

Coté design, LaFerrari Aperta , restée fidèle aux  caractéristiques essentielles et les lignes agressives du coupé inspirées de la non moins mythique Scuderia Ferrari, bête de l’écurie de F1, se décline au choix en toit en dur (hard-top) en carbone ou en capote traditionnelle en toile souple.

D’ailleurs, les deux versions font la part belle à l’esthétique, misant de surcroit sur une sécurité optimale et une grande résistance à la torsion sans remettre en cause le remarquable système de rotation des portes en élytre. S’ajoute à cela une subtile touche de raffinement qui ornera la carrosserie de fins pourtours rouges. Ainsi, une prouesse qui démontre la quintessence du fignolage de la marque de Maranello  en la matière.

Une bombe transalpine aux allures d’avion de chasse

nouvelle-ferrari-aperta-2017Explorons à présent  les entrailles de la bombe transalpine aux allures d’avion de chasse. La propulsion et les vocalises de sa motorisation hybride hors normes se veulent exceptionnelles !  La transmission de sa furieuse cavalerie portée par 963 ch passe aux roues arrière via une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports et un V12 atmosphérique  de 6,3 litres couplé à un moteur électrique. En plus, les performances sont à couper le souffle, avec un 0 à 100 km/h effectué en moins de 3 secondes, pour une vitesse maxi pouvant atteindre jusqu’à 350 km/h

Après s’être offert un bain de foule au Mondial de l’Auto de Paris, la LaFerrari Aperta 2017 se laisse désormais admirer par le grand public via un spot publicitaire tourné par Sebastien Vettel.  Enfin, la belle italienne sera disponible en Mars 2017, fin prête pour les 70 ans de la firme de Maranello. En attendant, en voici un avant goût pour le plaisir des yeux.