Nouveau Volkswagen Tiguan intérieur (modèle 2017) – Le SUV Tiguan est livré avec une cabine 5 places bien conçue, bien équipée de fonctions de confort et de sécurité les plus récents. Le SUV dispose également d’un toit ouvrant panoramique et d’un espace de démarrage massif.

Nouveau Volkswagen Tiguan intérieur

En effet, le nouveau VW Tiguan rivalise dans l’espace SUV de taille moyenne avec le prochain Skoda Kodiaq et subit également le segment SUV compact et luxueux avec les Mercedes-Benz GLA, Audi Q3 et BMW X1.

De l’extérieur, le Tiguan pourrait ne pas être aussi imposant que ses plus grands rivaux. Par contre, il offre une belle cabine très raffinée comme sa concurrence de luxe. Volkswagen Tiguan n’est disponible que dans deux variantes: Comfortline et Highline.

Nouveau Volkswagen Tiguan intérieur

Le tableau de bord du Tiguan est livré avec de larges aérations d’air comprimé, tandis que le centre est pris par un système d’infotainment à écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le Tiguan est également livré avec les roues de direction à trois rayons à fond plat de l’entreprise avec des commandes pour la musique, la téléphonie, le régulateur de vitesse et plus encore. Le VW Tiguan obtient également la molette de sélection du mode de conduite hors route derrière le levier de vitesses.

Le tableau de bord et les panneaux de la porte avant sont livrés avec des inserts “Titanium Silver” ou “Dark Grid“, selon la variante.

Confort et commodité

vw-tiguan-2017-coffreLes sièges du Tiguan sont en cuir de Vienne et le SUV offre également un contrôle climatique à 3 zones avec des bouches d’aération arrière.

Le siège du conducteur est équipé d’un support lombaire réglable en énergie électriquement.

Il y a aussi un énorme 615 litres d‘espace de démarrage, mais on peut plier les deux sièges arrière pour faire place à 1 655 litres.

Transmission DGS

Comme les deux variantes du Tiguan obtiennent la transmission automatique DSG à 7 vitesses en standard, vous obtenez également une pédale décédée, ce qui est très important lors de disques plus longs pour reposer ou prolonger votre pied.

Démarrage sans clé

Pour plus de commodité, le Tiguan obtient également une entrée sans clé avec système de démarrage par bouton-poussoir et un hayon à commande électrique avec un angle d’ouverture réglable avec un plancher réglable en hauteur.

Dispositifs de sécurité

La cabine du nouveau Volkswagen Tiguan est sûrement l’une des plus sûres de son segment. Les bases comprennent: six airbags, ABS avec EBD, Electronic Stability Control (ESC) avec la recommandation de direction du conducteur et ISOFIX.

En plus, il existe des ceintures de sécurité à 3 points pour tous les sièges avec pré-tendeur et réglables en hauteur pour le siège du conducteur. Fonction de contrôle de distance de stationnement avec caméra de stationnement avant et arrière sont également proposées en haut de gamme. Le contrôle décent de Hill, le système d’alerte du conducteur et le rappel de la ceinture de sécurité sont quelques autres caractéristiques de sécurité.