Volvo a finalement retiré le voile sur son SUV bébé en annonçant un nouveau Volvo XC40 hybride et électrique au prochain catalogue et surtout des technologies de conduite autonomes.

C’est à Milan, en Italie, que l’entreprise suédoise explore son futur crossover facelifté. Et comme prévu, le XC40 comporte certaines caractéristiques de conception du plus grand XC60 et XC90.

Nouveau Volvo XC40 hybride

Nouveau Volvo XC40 intérieur

Ouvrez la porte et vous verrez un mélange de style nouveau et plus familier, avec le tableau de bord TFT de 12,3 pouces transporté des XC60 et XC90 et un écran de divertissement de 9,0 pouces.

Volvo affirme que le XC40 “offre une approche radicalement nouvelle du stockage à l’intérieur de la voiture”, avec des espaces sous les sièges et dans les portes, en plus d’un crochet rabattable pour petits sachets, et même un bac à déchets amovible dans la console du tunnel . En outre, les smartphones peuvent être posés dans un espace spécial, qui comporte une charge inductive, et peuvent être connectés à l’infotainment via Android Auto et Apple CarPlay.

Nouveau Volvo XC40 avec la technologie autonome Pro Pilot Assist

Les dispositifs de sécurité et d’assistance au conducteur, tels que Pro Pilot Assist, City Safety, Run-off Road protection and mitigation, Cross Traffic Alert with Brake Support, et une caméra à 360 degrés, entre autres, rendent le nouveau XC40 “l’un des meilleurs SUV de petite taille les plus équipés sur le marché “, selon les mots propres de Volvo.

Cependant, bien qu’il soit familier au reste de la gamme SUV de la marque, épluchez sa peau et vous trouverez la nouvelle architecture de véhicule modulaire, surnommée CMA.

Prix du nouveau Volvo XC40 en France

Malgré sa présentation aujourd’hui, le constructeur automobile suédois a déjà ouvert les carnets de commandes. Le nouveau XC40 Essence Momentum T5 4×4 247 ch est offert à partir de 45 950 euros. Le Diesel D4 4×4 190 ch coute 45 100 euros pour la version d’entrée de gamme.

Nouveau Volvo XC40 hybride et électrique

D’autres options du groupe motopropulseur seront ajoutées très prochainement, y compris un modèle hybride, ainsi qu’une version électrique pure.

En fin, le nouveau XC40 a été co-développé avec Geely, la société mère de Volvo, qui finira par soutenir l’ensemble de la gamme 40, ainsi que les modèles électrifiés à venir.