Les fidèles du VW Golf qui cherchent une place supplémentaire dans leurs hatchbacks se sont rassemblés lorsque le Volkswagen Golf Sportsvan 2018 a été lancé. En plus d’être plus spacieux, le Sportsvan est plus pratique que son petit frère à hayon. Si vous vivez dans les États, ne vous attendez pas à voir ce plus grand “Golf” dans les rues; le constructeur automobile ne l’offre que sur le marché européen et n’a aucun plan immédiat pour expérimenter le Volkswagen Golf Sportsvan 2018 sur les marchés américains.

Volkswagen Golf Sportsvan 2018

Après environ trois ans de ses débuts, le Sportsvan va recevoir sa première mise à niveau. Le constructeur automobile allemand a récemment publié des photos du modèle avant son affichage public au prochain salon international de l’automobile de Francfort, ce mois-ci.

Volkswagen Golf Sportsvan 2018 Extérieur

C’est la première fois que le Sportsvan reçoive une mise à niveau depuis son lancement. Les nouvelles améliorations extérieures comprennent un pare-chocs redessiné et de nouveaux phares halogènes qui intègrent des LED DRL. Les phares LED sont disponibles en option. Les feux arrière à LED sont maintenant standard.

Par ailleurs, les acheteurs auront la possibilité de choisir parmi cinq modèles de roues en alliage avec le diamètre des roues allant de 16 pouces à 18 pouces. Le constructeur automobile a également ajouté une nouvelle option de couleur pour le Sportsvan, le Cranberry Red, qui est utilisé sur le modèle dont les photos VW ont récemment été publiées.

Volkswagen Golf Sportsvan 2018 Intérieur

Volkswagen Golf Sportsvan 2018 intérieurEn glissant dans la cabine, vous trouverez un intérieur redessiné avec de nouveaux matériaux d’ameublement en tissu. L’ameublement en cuir est disponible pour les garnitures plus élevées. L’addition la plus frappante est la Discover Pro Radio ainsi que le système de navigation par satellite; ceux-ci sont accessibles via un écran tactile de 9,2 pouces qui supporte le contrôle des gestes.

Le système a amélioré les graphiques et les performances par rapport au système précédent. Il existe également cinq boutons capacitifs pour contrôler d’autres fonctions.

En outre, VW a ajouté une application “Media Control” qui permet aux utilisateurs d’envoyer des commandes au système d’info-information via leur smartphone ou tablette depuis un point d’accès Wi-Fi.

VW a également amélioré la sécurité du Sportsvan en ajoutant une foule de systèmes d’assistance au conducteur, y compris un service d’attelage de trafic avec arrêt semi-automatique pendant des croisières qui ne dépassent pas 56 km / h, la surveillance des piétons avec un freinage d’urgence, un assistant de stationnement et une assistance pour la remorque. Le Sportsvan disposera également d’un paquet «Sécurité et service» qui envoie un avis d’accident automatique à votre entreprise de sauvetage, un service d’entretien routier qui planifie automatiquement le modèle d’entretien.

Moteur et performance

Volkswagen doit encore mettre à disposition des informations sur les trains de roulement du nouveau Golf Sportsvan. Cependant, nos sources révèlent que le modèle comportera cinq moteurs composés de trois unités TSI et deux TDI. Deux des trois semelles d’essence seront équipées de la désactivation Active Cylinder pour aider à économiser du carburant dans les conditions où les quatre cylindres ne sont pas nécessaires. Le système peut désactiver complètement les deux cylindres selon les rapports de nos sources crédibles.

Prix et date de sortie

Nous allons obtenir plus d’informations sur le modèle lorsqu’il sera présenté au public, à partir du 12 septembre, à l’exposition de Francfort. Les ventes devraient commencer cet automne dans l’Allemagne natale et le reste de l’Europe. Nous ne attendons pas à ce que les prix de Sportsvan s’éloignent de la gamme actuelle de 21 520 à 36 180 €.

Concurrents

Bien que le Volkswagen Golf Sportsvan 2018 ne soit pas un véritable MPV, il rivalise avec de vrais MPV tels que Ford C-Max et Citroën Picasso.

VW Golf Sportsvan 2018