Mise à jour le 14 janvier 2024 à 20:03

La nouvelle génération du Suzuki Vitara 2018 a encore été espionnée pendant les essais de développement, cette fois avec un peu moins de camouflage.

Malgré le déguisement noir et blanc dissimulant la grille avant et le pare-chocs, nous pouvons voir que le Crossover facelifted devrait recevoir des traitements révisés à l’avant et à l’arrière.

Suzuki Vitara 2018
Crédit Photo : Autoevolution

Suzuki Vitara 2018 de l’extérieur !

Avec le modèle de la quatrième génération introduit pour la première fois en 2015, ce n’est pas une surprise que le constructeur automobile se prépare au lifting du milieu de cycle.

À partir du fronton avant, le pare-brise et le pare-chocs avant sont encore lourdement camouflés. Cela pourrait signifier que Suzuki est occupée à redessiner la partie avant. En outre, le lifting facial du Vitara aura apparemment une nouvelle grille « grillagée », en remplacement de la grille à lattes d’origine.

C’est à l’arrière où Suzuki a fait de nouveaux changements. Par rapport au véhicule espionné en février denier, ce dernier prototype semble sportif avec des grappes de lumières plus sombres et de nouveaux camouflages sur le hayon – suggérant qu’il y aura des changements de conception à l’arrière aussi, peut-être sous la forme d’un éclairage arrière à LED.

Nos espions ont également remarqué que les pare-chocs avant et arrière avaient ce qui semblait être des capteurs. Ce grand périphérique au centre de l’entrée inférieure suggère que le nouveau modèle obtiendra une technologie radar comme le freinage d’urgence autonome (AEB) et le contrôle de croisière adapté.

Avec la plupart des pays qui poussent à améliorer les systèmes de sécurité, il n’est pas trop lointain que Suzuki mette à jour le Vitara avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité plus ou moins autonomes.

Suzuki Vitara 2018
Crédit Photo : Autoevolution

Intérieur et moteurs du Suzuki Vitara 2018 !

D’autres détails doivent encore être découverts dans quelques mois. On s’attend à ce que la version mise à jour du Vitara obtienne des révisions à son intérieur et éventuellement des moteurs révisés.

À l’heure actuelle, le Vitara est en vente à partir de 15 590 euros et dispose de trois options de groupe motopropulseur en France : une essence 1.6 VVT de 88 kW / 120 ch / 156 Nm, une essence 1.4L BOOSTERJET 103 kW / 140 ch / 220 Nm et une unité Diesel 1.6 DDiS 88 kW / 120 ch / 320 Nm.

Toutes les unités sont proposées avec 2 roues motrices et ALLGRIP. Or, une option ALLGRIP TCSS est disponible avec le moteur Diesel.

Le début officiel est inconnu à ce stade, bien qu’il soit répandu que le SUV Vitara facelifted fera ses débuts au salon de l’auto de Tokyo en octobre prochain.

Mise à jour 2023

Suzuki Vitara 2023 : Fidélité à la Fiabilité et à l’Élégance

Le Suzuki Vitara 2023 conserve son statut de SUV compact fiable et élégant sans subir de changements majeurs par rapport à son prédécesseur de 2022. Voici un aperçu des caractéristiques qui continuent à faire du Vitara un choix attrayant sur le marché automobile :

Performances Fiables

Le Vitara est propulsé par un moteur 4 cylindres de 1,6 litre générant 120 chevaux et 115 lb-pi de couple. Vous avez le choix entre une transmission manuelle à six vitesses ou une transmission automatique en option. La possibilité de choisir entre la traction avant et la traction intégrale offre une flexibilité adaptée à différents besoins de conduite.

Confort Intérieur

L’intérieur du Vitara maintient son niveau de confort, offrant des sièges avant spacieux et bien soutenus. La banquette arrière est conçue pour accueillir confortablement deux adultes ou trois enfants. Avec 37,5 pieds cubes d’espace derrière les sièges arrière et 68,8 pieds cubes avec les sièges arrière rabattus, le Vitara offre un espace de chargement généreux.

Fonctionnalités Modernes

Le Vitara est équipé de série d’un écran tactile d’infodivertissement de 7 pouces, d’une caméra de recul, de la connectivité Bluetooth, et d’Apple CarPlay et Android Auto. Les options comprennent un toit ouvrant panoramique, un système de navigation, un régulateur de vitesse adaptatif et des sièges avant chauffants.

Fiabilité et Élégance

En résumé, le Suzuki Vitara 2023 reste fidèle à sa réputation de SUV compact fiable et élégant. Avec ses performances solides, son intérieur confortable et ses fonctionnalités modernes, il représente un choix judicieux pour les acheteurs à la recherche d’une conduite agréable et d’un design élégant.


Crédit Photos : Autoevolution