Le nouveau Dacia Duster 2018 est enfin dévoilé, en vidéo Teaser, avant quelques jours de ses débuts officiels lors du salon de l’automobile de Francfort de cette année.

En annonçant sa présence à l’événement, une petite vidéo a été publiée sur les médias sociaux montrant le un prototype du SUV low-Cost leader de la marque. Finalement, la star des 4×4 les plus abordables et les pratiques sera exposée dans pas longtemps ..

Le nouveau Dacia Duster 2017 en vidéo Teaser :

En effet, les précédents rapports d’espionnage montraient une évolution au niveau du design extérieur et des dimensions. Les mises à jour technologiques ne seraient pas négligées, certes, car le prochain Duster sera mieux équipé que son prédécesseur.

En dépit d’être espionné à plusieurs reprises, le Dacia Duster 2018 reste encore un mystère, sous sa nouvelle peau. Des rapports contradictoires en parlent soit en adoptant la plate-forme CMF de Nissan Qashqai et Renault Kadjar, soit en utilisant une version retravaillée de l’architecture actuelle. D’autres rapports indiquaient que le Duster sera mis en vente en version 7 sièges.

Et si vous espérez encore que Dacia lancera également une version 7 places du Duster nouvelle génération, vous serez déçus de découvrir qu’un tel modèle a été rejeté. Voir article plus détaillé sur le Duster 2018 plus grand >>

Toute la gamme de moteurs du Duster antérieur devrait être reportée, mais il semble que le constructeur automobile roumain envisage également une étendue avec une nouvelle unité Diesel 1.6 litres dCi présente sur plusieurs véhicules Renault depuis quelques années maintenant.

Sur quelle plate-forme se penche le futur Duster ? Quels tarifs et quelles nouveautés “surprises” à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur ? Découvrons plus au Salon de Francfort …

Nouveau Dacia Duster 2018