Porsche Macan 2018 intérieur / extérieur / spécifications techniques – Le SUV sportif mis à jour de Porsche obtient une nouvelle gamme de moteurs à essence V6 turbocompressés co-développés avec Audi, plus les réglages cosmétiques modernisés.

Porsche Macan 2018 intérieur

Comme le Cayenne, le Macan a été un énorme succès pour Porsche. C’est le modèle le plus populaire de la marque, avec 95 642 unités vendues à l’échelle nationale en 2016 et un record de 78 975 ventes enregistrant une augmentation de 5% par rapport à l’année 2015.

Le modèle de l’année 2018 du Porsche Macan a dévoilé la plus grande partie de son déguisement en tant que versions prototypes du SUV mis à jour, qui vise à rivaliser avec le Jaguar F-Pace. Ainsi, il continue à accumuler des tests de durabilité avant les débuts mondiaux planifiés au salon de Detroit l’année prochaine.

Porsche Macan 2018 intérieur / extérieur

Les modifications stylistiques apportées au modèle le plus vendu de Porsche sont subtiles. Ainsi, les prototypes espionnés montrent des pare-chocs avant et arrière restylés avec des conduits d’air neufs. Les indicateurs avant semblent également inférieurs à ceux du modèle actuel, sur l’ailette horizontale la plus basse des conduits d’air avant extérieurs.

Le nouveau SUV de Porsche reçoit également des phares améliorés avec des graphiques LED modifiés, bien que la forme globale des cloîtres de phares reste la même que celle utilisée aujourd’hui. Le Macan a été la première Porsche à adopter des lentilles structurées; Ceux sur ce nouveau modèle sont restylés avec de nouveaux graphismes à lentille LED et ce qui semble être un panneau réflecteur à largeur totale sur le hayon – une fonction de conception qui a déjà agrémenté un certain nombre de modèles Porsche récents.

Porsche Macan 2018 intérieurBien que le Macan à facettes ait été initialement prévu de recevoir un intérieur mis à jour avec l’appareillage tactile introduit dans la dernière Panamera, les prototypes ne donnent aucun indice concret dans cette direction.

Ce que l’on peut valider est l’adoption d’une paire de nouveaux affichages 7.0 pouces dans le combiné d’instruments, ainsi qu’un affichage d’infotainment tactile 12.3 pouces dans le cadre d’un système de gestion de la communication Porsche mis à jour.

Le système, lancé dans la dernière Panamera, prend en charge l’intégration de l’application Auto CarPlay et Android Auto et contient une nouvelle fonction appelée Porsche Connect, qui offre des services tels que le support du centre d’appels, un point d’accès wi-fi, des mises à jour de trafic en temps réel et un accès distant via Un smartphone.

Moteurs et performances du nouveau Macan

Les moteurs à essence V6 de 3,0 litres et 3.6 litres existants de Macan seront remplacés par des unités plus avancées offrant des capacités de 2,9 litres et 3,0 litres.

En forme de 3.0 litres, le nouveau V6 offre 325 ch de couple dans la base Panamera. Ceci est 10 ch moins que la version la moins puissante du moteur sortant de 3.0 litres, qui dessert 335 ch dans le Macan existant.

Une version plus performante du nouveau V6 avec une capacité inférieure de 2,9 litres est destinée à remplacer le moteur actuel de 3,6 litres. Dans la Panamera S, il offre 434 ch – 39 ch plus que le Macan Turbo existant, avec le même couple de sortie.

Une nouvelle version hybride (essence-électrique) du Macan est également prévue, qui exploite la même chaîne d’entraînement utilisée par Panamera 4 E-Hybrid. Elle utilisera le nouveau moteur essence V6 de 3,0 litres combiné à un moteur électrique pour fournir une sortie système combinée de 456 ch.