La prochaine génération du Crossover Volkswagen Touareg 2018 a été repérée, complètement nue, en Afrique du Sud. C’est en cours des essais primordiaux que le prototype a été pris en photos de profil  !

En effet, le futur Volkswagen Touareg 2018 a été espionné, en février dernier, avec un ruban de déguisement à l’avant et à l’arrière. Maintenant, c’est plus clair !

Ces nouvelles photos du véhicule d’essai non déguisé nous permettent de voir clairement le design de l’avant du Touareg 2018. Ainsi, on constate que la troisième génération Touareg dispose d’une grille qui se fond harmonieusement en phares multi-parties. Contrairement à l’Arteon, le nouveau Touareg possède une grille en forme de cage d’œufs avec des accents chromés plus épais sur le haut et le bas de la carrosserie.

Quant aux autres parties du futur Touareg, elles semblent être très similaires au concept T-Prime GTE qui a fait ses débuts au salon de l’automobile de l’année dernière à Beijing.

Sous le capot, on suppose que le nouveau Touareg utilisera une version de la plate-forme MLB pour les modèles à deux et quatre roues motrices avec des moteurs longitudinaux.

Parlant des concurrents, le Volkswagen Touareg 2018 sera étroitement lié à l’Audi Q7 et Bentley Bentayga, ainsi que la prochaine génération Porsche Cayenne.

Enfin, il est prévu que le nouveau Touareg fera ses débuts plus tard cette année, mais ne sera probablement pas mis en vente jusqu’au début de 2018.