De nouveau, une voiture de développement montrant la future BMW Z5 2018 a été repérée au Nürburgring en test de haute performance. Dans la vidéo ci-dessous, le successeur du Z4 peut être vu en utilisant une carrosserie de spécifications de production couverte de camouflage léger.

future BMW Z5 2018

Performances

Le catalogue de motorisation du Z5 sera riche en choix de moteurs essence à turbocompresseurs les plus récents de BMW. Or, le Z5 sDrive30i obtiendra un turbocompresseur de 2.0 litres à quatre cylindres qui produira environ 248 ch, tandis que les variantes plus puissantes obtiendront vraisemblablement un turbo de 3.0 litres à six cylindres, partagée avec le M240i et produisant environ 335 ch. Les deux moteurs viendront avec une traction arrière standard et une boîte de vitesses automatique à huit vitesses ZF.

Le Z5 partage plusieurs pièces avec le Toyota Supra à venir, et comme cette dernière, il devrait être proposé avec un plug-in hybride. Un tel drivetrain serait probablement accompagné d’une transmission à quatre roues motrices.

La décision de BMW d’équiper le Z5 avec le même essieu arrière que le M3 et M4 suggère que son matériel sera compatible avec le moteur à six cylindres de 3,0 litres à 425 ch de ces modèles, ou le moteur à six cylindres à 3,0 litres à turbocompresseur 365 ch de la M2, avec une boîte de vitesses automatique double embrayage à sept vitesses.

Conception et profil

Cette voiture serait inscrite en tant que modèle M de BMW et obtiendrait donc sa propre carrosserie sur mesure et une configuration de châssis plus ciblée.

Les voitures de développement repérées ont montré la conception du nez de la voiture, bien qu’elles portent des unités temporaires de phare. Attendez-vous à ce que les indicateurs orange et les ampoules de faisceau principal soient plus élégamment conçus dans le modèle de production final.

C’est la cinquième fois que nous avons vu le nouveau modèle en piste depuis que son arrivée a été annoncée par BMW en 2015. Le modèle à deux portes tout doux devrait être révélé plus tard cette année avant un lancement de ventes en 2018.

La future BMW Z5 2018 : fortement inspirée du Toyota Supra ( frère spirituel )

La relation de la voiture avec Toyota Supra vient dans le cadre de la décision de Toyota et de BMW de développer conjointement une nouvelle plate-forme de voiture de sport.

Alors que la BMW sera décapotable, la Toyota sera un successeur spirituel avec son Supra et, en tant que telle, portera un sommet difficile, comme le montrent les voitures de développement repérées.

Enfin, l’inspiration pour le design de Toyota a été prise à partir du concept frappant FT-1, vu pour la première fois au salon de Detroit en 2014.