Mise à jour le 18 décembre 2019 à 10:56
Le Grand coupé Série 8 deuxième du nom revient sous les feux de la rampe plus de quinze ans après le passage à la trappe de sa toute première génération restée sans succession depuis. En effet, la marque à l’hélice entend bien redonner du sang neuf à cette descendante de la GT des années 90 au gabarit impressionnant. Histoire d’en remontrer à sa rivale désignée Mercedes Classe S coupé.
BMW valide le retour du Grand coupé Série 8

Le Grand coupé Série 8 médaillé d’or de la maîtrise sur hors-piste

Signature BMW unique et luxueuse !

Le Grand coupé de luxe entend s’imposer sur le créneau des GT pouvant embarquer quatre passagers en toute aisance. A l’instar de la série 7, il accoste les derniers fignolages en matière de technologie et d’aides à la conduite. Bref, le grand coupé Série 8 suscite l’admiration : robe dynamique, châssis allégé grâce à l’usage d’aciers à haute limite élastique, moteur surbaissé délivrant une puissance maximale de 450 ch.
Sous le capot du Grand coupé Série 8
Le coupé Série 8 fera appel aux nobles mécaniques de la Série 7, à savoir les turbocompressés V8 4,4 litres de et V6 3,0 litres, voire un V12 couplés à une boîte automatique huit rapports entraînant tour à tour les roues arrière et les quatre roues. En effet, la Série 8 pourrait également se démarquer avec une potentielle version hybride rechargeable. Une motorisation 100% électrique ne figure néanmoins pas au programme pour le moment.
Dans la foulée, deux variantes concédées à la précédente génération sont à l’étude : une puissante version sportive M8, forte de quelques 600 ch et un corpulent cabriolet Série 8, à capote en toile.
A quand le lancement et à quel tarif ?
Le Grand coupé Série 8 ne devrait arriver en concessions qu’à l’horizon 2019 ou 2020. Or, son tarif devrait avoisiner celui de l’actuelle Mercedes Classe S et tourner aux alentours des 90.800 €.
