Le Grand coupé Série 8 deuxième du nom revient sous les feux de la rampe plus de quinze ans après le passage à la trappe de sa toute première génération restée sans succession depuis. En effet, la marque à l’hélice entend bien redonner du sang neuf à cette descendante de la GT des années 90 au gabarit impressionnant. Histoire d’en remontrer à sa rivale désignée Mercedes Classe S coupé.

BMW-8-Coupe

BMW valide le retour du Grand coupé Série 8

BMW-serie-8-2018En remplacement de son aïeule la Série 6, le Grand coupé Série 8 change du tout pour tout et affiche un empattement long de près de cinq mètres et une allure qui en jette, inspirée du concept Gran Lusso Coupé conçu par Pininfarina dont il calque la calandre et les projecteurs. Or, la générosité de ses proportions compte pour beaucoup dans cette résurrection, histoire de damer le pion à la prétentieuse Mercedes Classe S et se hisser un cran au-dessus de la Série 7 avec laquelle il partagera la plateforme.

Le Grand coupé Série 8 médaillé d’or de la maîtrise sur hors-piste

BMW-Série-8-2018Un prototype aux lignes élancées lourdement camouflé a été surpris faire ses tests hivernaux dans les conditions du hors-piste. Ainsi, le dynamisme et le gain d’adhérence sont souverains et le moins que l’on puisse dire c’est que le Grand coupé 8 revendique un tempérament agressif et un comportement routier sans failles même sur un revêtement glissant en raison de son poids optimisé et de sa transmission intégrale. Nul doute que la BMW Série 8 n’aura aucune peine à se sortir des situations les plus scabreuses. Voici la vidéo complète de l’essai réel en pleine neige avec prototype Bmw 8 coupé 2018.

Signature BMW unique et luxueuse !

BMW-Serie-8-2018-InterieurD’ailleurs, le nouveau porte drapeau de la gamme BMW mêle savamment les codes d’une GT avec ceux d’une berline fonctionnelle et offre une signature unique. Une ambiance intérieure soignée et un comportement routier imparable, mais aussi la sécurité et le confort au quotidien.

Le Grand coupé de luxe entend s’imposer sur le créneau des GT pouvant embarquer quatre passagers en toute aisance. A l’instar de la série 7, il accoste les derniers fignolages en matière de technologie et d’aides à la conduite. Bref, le grand coupé Série 8 suscite l’admiration : robe dynamique, châssis allégé grâce à l’usage d’aciers à haute limite élastique, moteur surbaissé délivrant une puissance maximale de 450 ch.

Sous le capot du Grand coupé Série 8

Le coupé Série 8 fera appel aux nobles mécaniques de la Série 7, à savoir les turbocompressés V8 4,4 litres de et V6 3,0 litres, voire un V12 couplés à une boîte automatique huit rapports entraînant tour à tour les roues arrière et les quatre roues. En effet, la Série 8 pourrait également se démarquer avec une potentielle version hybride rechargeable. Une motorisation 100% électrique ne figure néanmoins pas au programme pour le moment.

Dans la foulée, deux variantes concédées à la précédente génération sont à l’étude : une puissante version sportive M8, forte de quelques 600 ch et un corpulent cabriolet Série 8, à capote en toile.

A quand le lancement et à quel tarif ?

Le Grand coupé Série 8 ne devrait arriver en concessions qu’à l’horizon 2019 ou 2020.  Or, son tarif devrait avoisiner celui de l’actuelle Mercedes Classe S et tourner aux alentours des 90.800 €.