Mise à jour le 12 décembre 2023 à 16:45

La nouvelle coupé Classe S restylée 2017, filmée en embuscade par un passionné youtubeur, s’arroge les curiosités avec son éclairage Multibeam révolutionnairement précis, un léger lifting avant et arrière, un coup de neuf à la technologie à bord avec son système de contrôle gestuel et une motorisation six-cylindres en ligne.

feux-arriere-mercedes-classe-s-coupe

Lifting sobre et pertinent de la nouvelle coupé Classe S restylée 2017

La nouvelle Classe S coupé restylée, vient sceller le sort d’une rivalité à deux vecteurs : BMW avec sa Série 7 et Audi de son A8. En effet, l’intarissable étoile allemande n’a apparemment pas fini de fignoler son coupé même s’il faut plus que providence à ses deux concurrents patriotes pour inquiéter ses chiffres de ventes.


La nouvelle Mercedes Classe S coupé 2017, chopée sur la vidéo de son aimable espion, de vue arrière et de profil, s’est pratiquement délestée de son camouflage pour exhiber de nouveaux feux arrière LED et un bouclier sobrement retouché.

Les optiques avant de la nouvelle coupé Classe S restylée 2017, hors de portée pour la caméra du youtubeur, extrudent les capacités de leurs prédécesseurs de la classe E. L’éclairage LED avant Multibeam, dont nous avons traité dans un précédent article, apporte une grande maniabilité des faisceaux lumineux de façon à ce que les micro-projecteurs LED s’allument ou s’éteignent automatiquement et individuellement selon les formes préprogrammés qui se profilent dans les trajectoires des faisceaux.

Que l’on ne dénombre de bénéfice à sa technologie LED que le pouvoir d’éviter l’éblouissement des chauffeurs en contresens, d’améliorer la visibilité dans les virages et de détecter et prévenir les piétons et les animaux sur les bords de la route, la nouvelle Classe S coupé restylée 2017 se passe du subterfuge du look.

Des curiosités dans l’habitacle de la nouvelle Classe S coupé restylée 2017

La nouvelle coupé Classe S restylée 2017 va probablement embarquer les changements dont les rumeurs lézardent depuis quelques temps le web et qu’elle partage avec ses consœurs de la Classe S 2017. Certaines images de l’attendue Classe S révèlent un écran digital de pilotage et info-divertissement plus large.

La nouvelle Classe S coupé restylée 2017 bénéficiera peut-être, pour répondre du tac au tac à l’offensive du système de commande gestuel de la Série 7 2016 signé BMW, des expérimentations en cours sur un système semblable, puisse-t-elle mieux parler la langue des signes que sa concurrente.

Des améliorations seraient, en outre, envisageables à l’intérieur de ce véhicule avec des sièges qui arboreraient un nouveau design et, en option, de nouvelles garnitures.

Motorisations la nouvelle Classe S coupé restylée 2017

La nouvelle Classe S coupé restylée 2017 n’échappera sans doute pas la reconfiguration mécanique que les hommes de Stuttgart mènent sous le capot de la Classe S. Principale évolution, un six-cylindre en ligne, le premier de la nouvelle lignée des moteurs modulaires à essence et équipé d’un alternateur-démarreur intégré (ISG) au lieu des composants séparés actuels (moteur démarreur d’un côté et alternateur de l’autre).

Sur l’une de ses variantes (M256), la nouvelle motorisation pourrait compter sur le concours d’une batterie 48 volts pour alimenter un groupe électrique et procurer à la version hybride un supplément de 20 chevaux de puissance et un couple de 200 Nm.

La Mercedes ne se fait pas vraiment prendre ; si une vidéo circule, c’est bien parce la présentation de la nouvelle coupé Classe S restylée 2017 est imminente. Restez dans les parages pour le prochain tuyau.